« Le plus grand malheur de ce monde, c’est de croire que ce sont les autres qui doivent le sauver. »

Son parcours

Résidant à Paris depuis toujours, elle a étudié en école de management à l’ESSEC. Elle travaille ensuite pendant 6 ans dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

Sophie s’est désormais lancée dans deux nouveaux projets : le développement de sa propre entreprise, et son engagement politique.

Dans la première, elle met en valeur ses compétences de gestion tout en travaillant sur des projets à impact.

Dans la seconde, elle s’oriente aujourd’hui vers plus de militantisme et d’implication politique. Sophie se concentre en particulier sur les enjeux du logement et de la lutte contre l’exclusion

Après ces nombreuses expériences dans l’associatif, elle s’engage chez Follow’He. Elle y milite sur des sujets d’inclusion économique des femmes en Afrique et au Moyen-Orient.

A présent, elle s’engage en politique avec Équinoxe pour porter une voix optimiste, créatrice de dialogue et de liant social.

Son engagement

“Je me présente aux législatives sous la bannière d’Équinoxe, animée par une volonté de favoriser le dialogue social et de mettre au centre des décisions politiques françaises les enjeux environnementaux et le respect des droits humains.

Mon parcours dans l’économie sociale et solidaire (ESS) m’a permis de travailler très concrètement sur les questions d’insertion professionnelle et de lutte contre l’exclusion. Aujourd’hui, je veux agir à une plus grande échelle : face à la montée des extrémismes et aux enjeux géopolitiques, sociaux et environnementaux croissants, je souhaite porter une voix positive et optimiste, recréer du lien et du dialogue social pour faire émerger de nouveaux modèles, et réinventer collectivement notre démocratie.

Parisienne depuis toujours, habitante du quartier Saint Ambroise et ancienne conseillère de quartier auprès de la Mairie du 11e, je souhaite représenter la 7e circonscription de Paris, une zone dont je connais le dynamisme et l’engagement.

Je me présente aujourd’hui au sein du parti Equinoxe pour porter trois beaux axes de travail :

La convivialité : encourager la solidarité et le traitement équitable de chaque individu

La sobriété : réinventer notre économie et nos rythmes de vie

L’engagement : valoriser et démultiplier la puissance des engagements de chacun.”

Retour en haut