« Le plus grand malheur de ce monde, c’est de croire que ce sont les autres qui doivent le sauver. »
Son parcours
Habitant près de Nantes, cette dernière est devenu sa ville d’adoption. Après un BTS en maintenance industrielle puis une licence professionnelle en contrôle, métrologie et assurance qualité, il s’est spécialisé sur la métrologie (spécialiste de la mesure) qui est son travail actuel.
L’urgence climatique et sociale l’ont frappé de plein fouet. Il s’est rendu compte des difficultés à pouvoir peser sur les décisions prises pour y faire face. Il a donc décidé de s’engager, politiquement, pour pouvoir influencer les processus de décision. Son but et d’apporter en politique une vision pragmatique répondant aux besoins de la transition écologique et de l’urgence sociale.
Son engagement
“J’ai rejoint Équinoxe lors des élections européennes, un parti politique qui nous proposent de concilier une écologie partant de la science avec des réponses à apporter sans dogmes ni idéologie.
Les rendez-vous d’Équinoxe qui ont été organisés à cette occasion m’ont démontré que derrière les mots, pouvait se concrétiser un espoir porté par des valeurs : convivialité, sobriété, engagement
L’engagement que je prends en présentant ma candidature aux élections législatives traduit mon souhait de porter ces valeurs comme socle d’un nouveau contrat social, de porter une écologie qui emmène et parle à tout le monde, sans laisser pour compte.”