« Le plus grand malheur de ce monde, c’est de croire que ce sont les autres qui doivent le sauver. »
Son parcours
Lyonnais depuis son enfance, il y a étudié et a décidé d’y rester vivre. Ses études ont porté sur plusieurs filières du droit. En autre, il se qualifie sur le domaine du droit des affaires et du droit du commerce. Par la suite, il étend également son expertise au droit international, anglais et américain. Aujourd’hui, il est lui-même devenu enseignant sur le sujet.
Passionné par ces thématiques, il a à cœur de défendre des solutions concrètes face aux inégalités grandissantes en France.
Son engagement
“Si je m’engage en politique aujourd’hui, c’est parce que nos représentants depuis mon arrivée à Lyon ont échoué à répondre aux problèmes réels auxquels les Lyonnais et, de manière plus générale, les Français, font face.
Si je m’engage avec Équinoxe, c’est parce que c’est le seul parti qui fait le constat des réels problèmes auxquels font face les français et proposent des solutions concrètes : augmenter les quotas de logements sociaux et étudiants et les pénalités pour les communes ne les respectant pas pour combattre l’inaccessibilité grandissante du logement ; investir plus dans les transports en commun au lieu de sanctionner l’usage de la voiture ; augmenter les sanctions pour fraude fiscal pour maintenir l’égalité devant l’impôt.
Voter Équinoxe, c’est voter pour mettre ces sujets au cœur du débat politique français. C‘est également voter pour un parti qui met au cœur de sa réflexion la méthode scientifique. Enfin et tout simplement, c’est voter pour défendre vos intérêts et ceux de nos futures générations.”