« Le plus grand malheur de ce monde, c’est de croire que ce sont les autres qui doivent le sauver. »

Son parcours

Né à Valence mais grenoblois d’adoption, il a effectué ses études en ingénierie nucléaire au sein de l’INP. Aujourd’hui, il réalise une thèse au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie. Parallèlement, Louiliam y poursuit ses recherches en physique des réacteurs nucléaires.

A l’instar de nombreux citoyens de sa génération, il est concerné par les enjeux sociaux et écologiques. Louiliam s’est donc engagé sur le sujet au sein de « INPulse – Adelphie ». Il s’agit d’une association défendant les droits LGBT+. Il conçoit son engagement en politique comme la continuité de son engagement personnel.

Son engagement

“Alors que le pays est traversé par une crise démocratique sans précédent, je déplore la place quasi-inexistante de la science et de la technique au sein du débat politique. Le parti Équinoxe est une véritable opportunité pour faire entendre ces voix.

Il faut proposer aux Françaises et aux Français un projet d’écologie pratique en s’affranchissant du clivage partisan dans lequel le pays est divisé. Cette alternative est celle de l’espoir d’un renouveau démocratique et de l’engagement non dogmatique : pour relever les grands défis de notre temps, l’avenir croit en nous.”

Retour en haut