« Le plus grand malheur de ce monde, c’est de croire que ce sont les autres qui doivent le sauver. »

Son parcours

Habitant à Marseille, il est manager et formateur au sein de la SNCF depuis plus de 10 ans. Suite à ses études dans le management et la formation en région PACA, il décide de s’y installer. 

Engagé depuis déjà plusieurs années dans des associations à but écologique ou auprès des jeunes, il souhaitait pouvoir faire plus. Il a donc décidé de s’engager en politique, en rejoignant Equinoxe pour assurer un futur aux prochaines générations.

Son engagement

Je travaille tous les jours sur une politique environnementale basée sur plusieurs axes de progrès, afin d’atteindre nos objectifs communs à l’horizon 2030.  Au niveau local, les enjeux de notre territoire sont multiples. Pour ma part, je m’engage surtout dans le développement des moyens de transports écologiques (développer les pistes cyclables, ouvertures de lignes ferroviaires et de gares supplémentaires, développer le covoiturage…).

Je suis aussi activement engagé dans plusieurs associations d’actions sociales et sportives, où il est mis en place des sensibilisations aux enjeux écologiques. J’essaye localement d’échanger avec les plus jeunes, sur l’adoption d’actions environnementales. Ce sont eux l’avenir de notre territoire. 

Ces actions m’ont dirigé naturellement vers un nouveau parti politique, Equinoxe, le seul parti à même de relever les grands défis de notre époque.

Retour en haut