« Le plus grand malheur de ce monde, c’est de croire que ce sont les autres qui doivent le sauver. »

Son parcours

Originaire du Limousin, ce juriste de formation se spécialise en droit international et européen à Grenoble. Travaillant sur la réforme de la PAC à Bruxelles, il constate l’incapacité des institutions européennes à répondre aux défis du siècle et se dirige vers Strasbourg, pour terminer sa formation universitaire avec un master en droit et gestion des énergies. 

Suite à une première expérience à l’Agence parisienne du climat en Île-de-France, il revient en Alsace pour accompagner une collectivité territoriale dans sa démarche Plan climat, où il réside depuis maintenant 5 ans. Membre de deux associations de sensibilisation aux enjeux environnementaux, il exerce comme travailleur social auprès d’enfants placés. Conscient des crises écologiques, il est investi dans la transition écologique en tant qu’indépendant.

Son engagement

« Conscients que le retrait des uns, consolide le monopole des autres, je me porte pour la 3ème fois, candidat pour Équinoxe. J’ai su y trouver ce que je ne voyais nulle part ailleurs : une alternative aux postures idéologiques et combines électorales, une vision clairvoyante et pragmatique, une sincérité et un optimisme qui favorise la persévérance et l’engagement. 

Face à la polarisation de notre société, Équinoxe veut recréer le dialogue et trouver des compromis. À l’aide de notre méthode (constats, aspirations, propositions), je rendrai visible le travail des scientifiques, je porterai la voix des plus démunis et je placerai l’intelligence collective au cœur de nos politiques. 

 Il sera toujours temps de s’engager pour changer les choses.

Le 30 juin, rejoignez-nous dans les urnes ! « 

Retour en haut