« Le plus grand malheur de ce monde, c’est de croire que ce sont les autres qui doivent le sauver. »
Son parcours
Originaire du Loiret et parisienne depuis 5 ans, elle est étudiante en sciences sociales. Convaincue de l’urgence sociale et climatique actuelle, elle s’est engagée depuis son plus jeune âge aussi bien dans l’associatif que pour aider en temps que conseiller jeune en mairie. Les changements du monde étant plus rapides que jamais, un engagement citoyen fort, uni et optimiste était une des solutions possibles.
Son engagement
“Pour moi, la dégradation de nos écosystèmes, de la qualité de l’air et des systèmes agricoles traditionnels ne peut être réduite que par un engagement citoyen fort, uni et optimiste. De plus, j’estime que la lutte climatique ne peut se faire sans une lutte sociale.
Avec Équinoxe, dont j’ai l’honneur d’être la représentante, nous offrons des solutions concrètes, pragmatiques et fondées sur la recherche scientifique pour préserver l’environnement, promouvoir la cohésion sociale et insuffler un renouveau à notre vie quotidienne.
À l’unisson, nous devons relever les défis d’aujourd’hui et préparer ceux de demain. La France doit interroger son modèle d’organisation sociale et politique pour le réformer à travers la réduction des émissions de carbone, le réinvestissement dans les espaces publics, la valorisation de l’agriculture française et la promotion des mobilités douces.
C’est l’ampleur des défis et l’incapacité des partis traditionnels et des extrêmes à y répondre durablement qui me motivent aujourd’hui à m’engager en politique. Nous pouvons encore changer les choses, le combat n’est pas perdu ! Rejoignez-nous pour une politique écologique, pragmatique et démocratique !”