« Le plus grand malheur de ce monde, c’est de croire que ce sont les autres qui doivent le sauver. »
Son parcours
Originaire des territoires ultra-marins, mais habitant aujourd’hui à Nanterre sa ville de cœur, elle a pris conscience de l’urgence climatique ces dernières années. Ingénieure de formation, elle s’est réorientée dans le conseil en environnement en prenant conscience de l’urgence climatique et de la nécessité de repenser notre société.
Elle souhaite proposer une alternative à la démesure capitaliste et bâtir une société à échelle humaine, où chacune et chacun jouit de ses droits fondamentaux et notamment du droit d’avoir un Avenir.
Son engagement
“Mais alors, comment parler de fin du monde à nos concitoyens qui souffrent au quotidien et ne peuvent déjà pas boucler la fin du mois ? Notre circonscription est confrontée à des inégalités et à une polarisation grandissante qui ne feront que s’aggraver avec les conséquences du changement climatique. C’est pourquoi je m’engage aujourd’hui avec Équinoxe pour mettre la science au service de l’humain et de politiques plus justes, équitables et responsables, au niveau local et national. Je veux montrer que le mot « démocratie » a encore un sens et convaincre chaque citoyenne et chaque citoyen, de Nanterre, de Suresnes et d’ailleurs, de faire entendre leur voix pour qu’ensemble, nous posions les fondations de cette nouvelle société.
L’avenir croit en nous.”