« Ne partez pas en guerre contre les fils des Ténèbres, mais faites plutôt d’être, vous et vos enfants, des sources de Lumière »
Jonathan Sacks

Son parcours

Vivant dans les Bouches-du-Rhône, elle est une écrivaine et entrepreneuse accomplie. Elle a créé deux sociétés durant les quinze dernières années.

La première a une portée internationale. Elle œuvre sur les sujets de lutte contre la fraude, la corruption et les infractions au Devoir de Vigilance.

La seconde est spécialisée dans le développement personnel : la Méthode « Devenir Soi » pour aider les gens à prendre leur vie en main.

Elle est l’auteure d’un roman qui traite des origines d’une Constitution de l’Humanité, et la créatrice du personnage Nadune. Cette dernière représente la puissance féminine, la possibilité d’un monde meilleur, la paix et le vivant au sens large.

Enfin, elle est membre du Conseil d’Administration de la Déclaration des Droits et Devoirs de l’Humanité, fondée par Corinne Lepage, où la réflexion porte sur les droits des générations futures.

Toute son énergie professionnelle et personnelle est mise au service de la création d’un monde meilleur.

Diplômée de l’Edhec, puis ayant obtenu deux Masters par la suite, elle a vécu dix ans en Asie du Sud Est avant de rentrer en France. Elle y a perçue les impacts du changement climatique. Ainsi, elle est convaincue qu’aujourd’hui, un engagement écologique intelligent est la solution à de nombreux maux : économie, immigration, santé et violences. Tous gagneraient d’un monde protecteur du vivant dans son ensemble. Que ce soit ici en France, en Europe, et ce jusqu’au bout du monde.

Son engagement

“Permettre à chaque citoyen français, et à chaque être humain de vivre dans un lieu qui génère des opportunités économiques via une écologie raisonnée nous permettrait à tous de vivre ensemble sur cette planète tant aimée. Je veux que les gens cessent d’avoir peur pour leur futur, et se sentent en mesure d’agir grâce au vivant.

Enfin, je pense à mes enfants, mes futurs petits-enfants, et descendants, et je me sens responsable de leur laisser un monde meilleur. Je suis persuadée que l’engagement pour le climat, le vivant, l’écologie est une puissance économique et politique incontournable. 

Équinoxe est un parti très dynamique, pertinent, fait de personnes sérieuses, scientifiques, et pragmatiques, avec en plus, une sensibilité au féminin qui me touche. En tant que femme, maman solo, écrivaine, motarde, combattante du quotidien, je me retrouve dans les idéaux portés par Équinoxe.« 

Retour en haut