« Si tu ne t’occupes pas de la politique, la politique s’occupera de toi. »

Son parcours

Originaire de la vallée du Grésivaudan dans les Alpes, il en garde un attachement profond à la montagne et à la nature. Il suit une formation d’ingénieur l’amenant à se consacrer à la transition énergétique, dans le secteur du nucléaire puis dans celui des énergies renouvelables. 

Après des séjours au Chili et en Finlande, il s’installe à Lyon. Prenant conscience de la gravité et de l’urgence des enjeux écologiques comme démocratiques, et inquiet du manque d’action globale pour affronter ces crises, il rejoint le parti Équinoxe au début de l’année 2024.

Son engagement

“Face à la démesure de notre époque, je me suis longtemps senti perdu. Déboussolé du peu d’ambition proposé par nos gouvernants devant les enjeux sociaux et environnementaux de notre pays. Depuis les Alpes où j’ai grandi, viscéralement attaché à la nature, j’observe le cœur serré nos glaciers fondre. Pour changer de société, les initiatives individuelles ne suffiront pas : il faut porter nos idéaux au cœur même des institutions de notre République. 

C’est pourquoi, à 32 ans et sans avoir jamais milité auparavant, j’ai décidé de rejoindre Équinoxe. L’humilité et l’écoute doivent rester notre boussole. Je vous propose de soutenir la candidature d’un citoyen intègre, travailleur, qui mettra toute son énergie au service du renouveau démocratique et de la transition écologique et sociale. 

Vous permettrez à une nouvelle force politique d’émerger, rassembleuse par-delà les clivages stériles pour panser les plaies de notre société. Les générations futures nous regardent. Elles croient en nous. Que ferons-nous ?

Retour en haut