« Rien ne sert de courir, il faut partir à point.»

Son parcours

Résidant à Trappes, elle a suivi des études à l’IPSA, école d’ingénieurs de l’air et de l’espace. Elle exerce le métier d’ingénieure tests et validation depuis 2021. Le questionnement des impacts de notre société sur les écosystèmes est central pour elle, et au sein de son travail elle peut agir à son échelle pour les limiter. Elle aime débattre sur plein de sujets et comprendre le point de vue des autres, avec calme et résolution, car elle estime que c’est ce qui pourra faire avancer les problèmes que l’on rencontre.

Son engagement

“C’est pour porter des valeurs de sobriété et de mesure, davantage que par ambition politique que j’ai choisi de m’engager avec Équinoxe. Pourquoi est-il plus rapide de prendre l’avion que le train pour un trajet Lyon-Bordeaux ? Pourquoi notre système économique autorise-t-il l’existence d’une dette aussi lourde ? Comment combattre les techniques de captage de l’attention sur internet et réduire leurs effets sur notre capacité de concentration ?

J’apprécie qu’Équinoxe pose ces questions et propose de réfléchir aux réponses avec calme et résolution.Avec ce court texte je suis consciente de rester en surface des sujets à adresser. Selon le Larousse, l’équinoxe est la période de l’année qui correspond à l’égalité de durée du jour et de la nuit. J’aime penser que chacun d’entre nous a le pouvoir de décider quelle période prend fin, et laquelle commence.

Retour en haut