« Le plus grand malheur de ce monde, c’est de croire que ce sont les autres qui doivent le sauver. »

Son parcours

Originaire des DOM-TOM, son enfance s’est faite entre la Guyane, Mayotte, La Réunion et surtout Tahiti, où elle a vécu pendant dix ans. Pour suivre ses études pour devenir ingénieure en informatique, elle a dû déménager en métropole, à Villetaneuse en Seine-Saint-Denis. Elle travaille maintenant dans la région parisienne où elle s’est installée, en tant qu’ingénieure en informatique consultante spécialiste en données. 

La combinaison de sa formation d’ingénieure qui lui a apporté de la rigueur avec son enfance passée dans les territoire ultramarins où elle a été aux premières loges des effets du changement climatique sur les écosystèmes, lui ont donné l’envie de s’engager pour une approche scientifique aux problèmes que rencontre le monde aujourd’hui. 

Son engagement

“Mon enfance dans les DOM-TOM m’a sensibilisée aux questions environnementales : le futur des îles dépend du bien-être de leurs écosystèmes, et leur existence même est mise en danger par le changement climatique. Aujourd’hui, il me semble impératif de m’impliquer politiquement pour soutenir les actions écologiques.

La rigueur du cycle ingénieur me pousse à croire que trouver des solutions aux grands problèmes de notre siècle nécessite une approche scientifique, que je retrouve chez Équinoxe. 

Ainsi, je présente ma candidature pour les législatives afin de faire connaître Équinoxe, ses méthodes et ses solutions dans la banlieue.”

Retour en haut