« Le plus grand malheur de ce monde, c’est de croire que ce sont les autres qui doivent le sauver. »

Son parcours

Originaire des Hauts-de-Seine, elle a grandi pendant dix ans à Saint Cloud. Elle passe ensuite par Polytechnique, mais se redirige vers un cursus médical. Elle est maintenant interne en médecine à Paris.

Venant d’une famille peu investie en politique, son engagement a été graduel. Tout d’abord, il est passé par une prise de conscience des crises écologiques et sociales que nous vivons.

Cette étape l’a d’abord poussée à s’engager par des actions individuelles, mais également via des engagements associatifs auprès des plus précaires. Par la suite, elle a réalisé qu’un engagement plus poussé serait nécessaire pour amener le monde dans la direction qui lui parait la meilleure. 

Son engagement

“Je suis animée par l’envie de contribuer à créer une société fraternelle et conviviale, et la volonté de replacer le lien humain au cœur de mon métier, m’a fait arrêter les études d’ingénieur que j’avais commencé pour devenir médecin. A l’hôpital notamment, je constate chaque jour la solitude, l’exclusion et l’incapacité de notre société fondée uniquement sur la recherche du profit à répondre à cette détresse sociale. Étant d’une famille plutôt assez peu engagée en politique, l’engagement partisan n’était d’abord pas une évidence, mais pour contribuer à réfléchir à changer la trajectoire que prend notre société, j’ai décidé de m’engager avec Équinoxe. “ 

Retour en haut