« Le plus grand malheur de ce monde, c’est de croire que ce sont les autres qui doivent le sauver. »

Son parcours

Originaire et vivant en région toulousaine, elle a d’abord travaillé en tant qu’infirmière au CHU de Toulouse. Par la suite, elle a démarré son entreprise d’animation musicale.

En 2016, elle prend conscience des défis écologiques de notre époque et s’investit dans différents projets au niveau local.  

Et s’il était temps de faire changer les choses à une échelle plus importante ? 

Domitille est une passionnée de relations humaines.  Au contact des autres, elle – comme chacun de nous – s’épanouit pleinement. Sa conviction est que collectivement, on devient capable de relever des défis auxquels seul(e) nous échouerions. Et c’est justement ce dont nous avons besoin dans la vie politique aujourd’hui : remobiliser chacun et chacune dans les défis de taille qui nous attendent, écologiques autant que sociaux, humains autant que techniques.

Son engagement

« Ce qui me met en mouvement est de réaliser combien les changements nécessaires dans notre mode de vie seront plus heureux et efficacessi nous les choisissons aujourd’hui, que si nous les subissons, et de plein fouet, dans quelques années. La possibilité d’une vie démocratique dans les prochaines décennies se joue dans nos décisions concrètes d’aujourd’hui ».

Retour en haut