« Le plus grand malheur de ce monde, c’est de croire que ce sont les autres qui doivent le sauver. »

Son parcours

Originaire de Paris, il y vit toujours. Il a fait des études en école d’ingénieur où il s’est d’abord spécialisé en informatique (machine learning). Lors de sa thèse liée à l’analyse de données sur les protéines, il s’est ensuite spécialisé dans l’analyse statistique.

Par la suite, il passe le concours des IPEF pour devenir fonctionnaire. Depuis, il travaille pour l’Institut national de l’information géographique et forestière. Il y développe des outils numériques pour l’adaptation au changement climatique.

Son engagement a commencé tôt, tout d’abord chez les scouts de France. Il y apprend des valeurs qui lui sont chères et qu’il a transmises aux plus jeunes. Sa sensibilité à la nature et le goût de la vie en communauté qui passent par la confiance, l’écoute et le respect de soi et des autres. Son engagement en politique suit cette première expérience avec une volonté de réellement proposer des changements positifs pour nos jeunes ainsi qu’un pays apaisé, notamment sur le sujet de l’immigration.

Son engagement

“Je souhaite que nous investissions davantage pour nos jeunes, à l’école et au dehors, afin de former des citoyens éveillés et capables, à même de composer une société apaisée. J’ai aussi été volontaire dans des centres d’hébergement de migrants et je serai particulièrement soucieux de faire évoluer la manière dont nous accueillons les étrangers, avec le courage qu’exige la dignité.”

Retour en haut