« Le plus grand malheur de ce monde, c’est de croire que ce sont les autres qui doivent le sauver. »

Son parcours

Originaire de Malakoff, où il a passé sa jeunesse dans un HLM, il a décidé de suivre des études de physique et d’informatique à l’université Paris Sorbonne. Après quelques années à travailler dans les départements informatiques de grandes sociétés, il décide de se lancer en tant que freelance. Par la suite, il a fondé sa propre entreprise.

Son parcours atypique, ses multiples expériences l’ont amené à se poser de nombreuses questions sur notre société actuelle et son fonctionnement.  Il décide donc de s’engager en politique pour redonner le pouvoir aux citoyens et faire entendre leur voix dans les sphères du pouvoir. 

Son engagement

“J’ai voté pour la première fois en 2007 dans un bureau de vote situé dans mon ancienne école maternelle. J’étais heureux d’enfin pouvoir participer à cet évènement si important de notre vie politique. 

Cependant d’élections en élections, une impression de malaise vis-à-vis de la vie politique de notre pays s’est installée. J’ai pu voir nos représentants se complaire dans des postures et s’opposer les uns aux autres systématiquement au lieu de chercher le débat constructif. J’ai eu le sentiment que ce n’était plus le citoyen mais l’élu qui se trouvait maintenant au centre de notre démocratie. 

J’ai longtemps cherché une formation politique qui se proposerait de redonner le pouvoir aux citoyens, par exemple en mettant en place des conventions citoyennes légiférantes, ou qui permettrait de parler de tous les sujets sans a priori dogmatique, avec une approche rationnelle, pour le bien de tous. C’est pour cette raison que quand j’ai appris l’existence d’Équinoxe, m’engager en politique en rejoignant ce parti est devenu une évidence.

Convaincu de la nécessité de porter cette vision, j’ai décidé de faire un pas supplémentaire en me présentant comme candidat dans la circonscription de Bagneux, Malakoff et Montrouge.”

Retour en haut